Voeux et objectifs 2016 GMP

Le Bureau du GMP vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année que nous souhaitons riche en évolutions pour notre association. Le Bureau du GMP vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année que nous souhaitons riche en évolutions pour notre association...

Chers collègues,

Notre ambition est de faire du GMP un acteur important dans le milieu de la Pharmacocinétique et du Métabolisme non seulement en France, mais également au niveau Européen. Nos premières journées communes avec nos collègues Britanniques du « Drug Metabolism Discussion Group (DMDG) » en 2014 ont constitué un premier pas réussi dans cette direction.

En 2016, le Bureau souhaite mettre en place plusieurs chantiers ayant pour objectif une implication du GMP et de ses membres dans les domaines suivants :

–              Conférences, tables rondes, séminaires, formations,

–              Partenariats avec d’autres associations (françaises et européennes),

–              Etablissement d’un réseau avec les agences réglementaires (ANSM, EMA),

–              Relations avec l’Université.

Ces chantiers seront définis par le Bureau lors d’une réunion début Février 2016. Ils se matérialiseront par la création de groupes de travail dans lesquels vous aurez toute votre place. Nous souhaitons redynamiser le côté associatif du GMP, et votre participation directe aux travaux sera une nouveauté qui nous l’espérons retiendra toute votre attention.

En attendant la mise en place des différents groupes de travail, nous sollicitons dès à présent votre participation dans l’organisation des Journées de 2016, qui seront une nouvelle fois co-organisées avec le DMDG. Vous avez reçu un message à ce sujet, et nous sommes certains que nous pourrons rapidement constituer un Comité Scientifique d’Organisation dans lequel vous serez moteurs.

Enfin, nous avons préparé un court sondage destiné à connaître votre avis sur les dernières Journées du GMP à mieux appréhender vos attentes sur la mise en place des activités qui nous permettront de remplir les objectifs ambitieux de cette année.

Bonne année à tous.

Le Bureau du GMP.