Appel à volontaires pour le comité scientifique des journées GMP 2017

Nous avons décidé cette année de créer un conseil scientifique (CS) dont la mission première sera de définir le contenu scientifique des prochaines journées 2017. D’autres actions vous seront communiquées prochainement.

Les résultats des sondages des années passées ont montré le désir d’implication grandissant de nos adhérents à différents niveaux dans l’association. Au comité d’administration, nous sommes intimement convaincus que la richesse du GMP réside dans la diversité des origines et des expertises de nos adhérents et que chacun d’entre vous peut apporter sa contribution.

Par conséquent, le conseil scientifique lance un appel pour des volontaires qui souhaiteraient participer à l’organisation scientifique des journées 2017 (25-27 Octobre 2017 à Paris). Chacun est invité à proposer des thèmes de sessions ou des intervenants.

Vous pouvez aussi candidater pour vous impliquer dans le comité scientifique des journées 2017. Votre rôle serait alors d’organiser ou co-organiser une session. Cela implique d’identifier et de contacter les intervenants, d’assurer le suivi et le bon déroulement de la session. Cela nécessitera également la participation à environ une téléconférence par mois avec les autres membres du comité (généralement sur le créneau du déjeuner) jusqu’aux journées en Octobre.

N’hésitez pas à envoyer un email à contact@gmp.asso.fr avant le 17 Février si vous êtes intéressés.

Le GMP vous appartient, venez nous rejoindre !

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble ».  (Euripide)

Marion Dehez Présidente du Conseil Scientifique du GMP

Dear Colleagues and GMP members,

This year, the GMP board has taken the action to create a scientific council within the GMP and its first action will aim at building the scientific program of the 2017 annual congress. Further actions have also been identified and will be communicated to you shortly.

The recent survey results showed that members are asking for more and more involvement at many levels in the GMP. At the board, we are fully convinced that the difference of background and expertises across all our members are what makes the strength of the GMP.

Therefore, the scientific council is looking for volunteers who would like to support us with the scientific content of the annual 2017 congress (25th to 27th of October in Paris). Each one of you is more than welcome to propose topics of sessions and /or speakers.

You can also candidate to be fully part of the scientific committee of the 2017 congress. Your role would then be to organize or co-organize sessions by identifying and contacting speakers as well as make sure that the session preparation goes smoothly. A monthly TC (usually over lunch time) is what is required by the scientific committee to discuss all together and ensure the coordination of all the actions.

Feel free to send an email to contact@gmp.asso.fr before the 17th of February, should you be interested in applying.

The GMP is all yours, come and join us !!!

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble ».  (Euripide)

Marion Dehez GMP Chief Scientific Officer